Coelioscopie
Assistance robotique
Proctologie
Les hémorroïdes internes sont des structures vasculaires pouvant être responsables de saignements, de douleurs ou de prolapsus (extériorisation des hémorroïdes à l’extérieur de l’anus).
Le sinus pilonidal (ou kyste pilonidal ou kyste sacro-coccygien) se manifeste par une tuméfaction ou un abcès au sommet du sillon inter-fessier.
Nouveau : Technique Laser !
La fistule anale est une communication anormale entre le canal anal et (le plus souvent) la peau autour de l'anus. Elle se manifeste souvent par un abcès de la marge anale.
La fissure anale est une déchirure de la peau du canal anal habituellement responsable d’une douleur rythmée par la défécation. Son traitement n'est pas obligatoirement chirurgical.
Lésions cutanéo-muqueuses secondaires à une infection sexuellement transmissible par le virus HPV (human Papilloma virus). Elles nécessitent une prise en charge médicale et/ou chirurgicale.
Le prolapsus rectal est un affaissement de la paroi du bas rectum qui se détend et se déforme en faisant des gros plis dans le bas du rectum ou sort complètement par l’anus.